Copie des états de service de Pierre de Maillard (1734-1786), chevalier, seigneur de La Combe, co-seigneur de Beaussac : « Charles-Juste de Beauveau, prince de l'Empire Romain, Grand d'Espagne de la première classe, Lieutenant Général des Armées du Roi, Chevalier de ses Ordres, Capitaine de ses Gardes, Gouverneur et Lieutenant Général du Pays et Comté de Provence, Marseille, Arles et terres adjacentes, marquis de Craon, baron de Lorquin, Saint-Georges, etc., etc., Gouverneur et Grand Bailli de Lunéville et Bar le Duc, etc., etc. Certifions que le sieur Pierre Maillard de La Combe reçu par le Roi Garde de son Corps, brigade de Montenay la 11 avril 1755, a servi avec honneur dans la compagnie que nous commandons, où il a fait les campagnes de 1761 et 1762, et qu'il s'est retiré suivant le congé et permission que nous lui avons accordé le 1er avril 1764, selon le pouvoir à nous donné par Sa Majesté. En foi de quoi nous lui avons fait expédier le présent certificat pour lui servir et valoir ce que de raison. Fait à Versailles le 12 juin 1783. - Signé : le prince. »

Le 10 février 1779, il gagna son procès contre Jean-Baptiste de Gratereau, seigneur des Graulges, qui s'opposait à ce qu'il fasse peindre une litre funèbre dans l'église des Graulges.
Le 16 novembre 1780, il rendit hommage à Gabriel de Talleyrand, prince de Chalais, baron de Mareuil, pour son domaine de La Combe, paroisse de Beaussac, érigé en fief noble en 1607, sous le devoir d'un éperon doré. L'hommage précédent avait eu lieu le 7 novembre 1718.
Il épousa au château de Montcheuil (Saint-Martial-de-Valette), le 12 mars 1771, Madeleine-Radegonde-Henriette Moreau de Villejalet, fille de Jean-Thibault-Nicolas, chevalier, baron de Montcheuil, et de Marie-Philiberte de Marcillac d'Oradour.
Il mourut au château de La Combe le 19 novembre 1786.
De leur mariage naquirent :
1) Thibault, né à La Combe en 1775
Il épousa le 19 janvier 1799, sa cousine germaine Henriette-Radegonde Moreau de Montcheuil, fille de Nicolas, conseiller au Parlement de Bordeaux, et d'Anne-Alix de Loret.
2) Philiberte, née à La Combe en 1777.
Elle épousa le 4 septembre 1798, son cousin germain Guillaume-Jean-Goursaud de Merlis, fils de Jean Baptiste et de Radegonde Moreau de Villejalet.

Source : Archives du château de La Combe (Puyrenier) et Généalogies périgourdines (du comte de Saint-Saud).