Le grand prieuré d'Aquitaine, ordre de Malte, 1678.

Michel Benoist, garde de la forêt de la Braconne, officier royal, a été marié avec Anne Ferrand, comme il résulte par les testament et donation de ladite Ferrand, du mois de novembre 1582.

De ce mariage est issu Pierre Benoist, et Antoine Benoist, sieur des écuries, comme il est justifié par lesdits actes et par le contrat du mois de janvier 1573, et par partage du mois de mars 1593.

Pierre Benoist a été marié avec damoiselle Marie de Lubersac, fille naturelle et légitime de Jean de Lubersac, écuyer et de damoiselle Françoise Goulard, comme il appert par l'acte du mois de mai 1591.

De ce mariage est venu Jean Benoist, sieur de La Riouze, comme il appert par le contrat de mariage dudit Jean Benoist avec damoiselle Catherine Frotier, du mois de novembre 1623.

Dudit mariage est venu Roch Benoist, juge sénéchal de Saint-Saturnin, comme il appert par le contrat de mariage dudit Benoist avec damoiselle Françoise Salesse, ledit contrat daté du mois de décembre 1659.

Il est aussi justifié par le contrat du mois de novembre 1664 que ledit Benoist a acquis les seigneuries de Saint-Ciers et du Châtelard, trente neuf mil six cent livres.

Du mariage desdits Roch Benoist et Françoise Salesse, est venu ledit Roch Benoist, qu'on présente pour être reçu diacre, ainsi qu'il appert par l'acte baptistaire du mois de mars 1668, signé par le prêtre, et attesté véritable par monsieur le grand vicaire de monseigneur l'évêque d'Angoulême au mois de février 1678.

Bertrand Salesse, bisaïeul dudit diacre, marié avec Jeanne David, ainsi qu'il appert par le contrat de mariage du mois de janvier 1581, et transaction du mois de mai 1591.

De ce mariage est venu Pierre Salesse, comme appert par le partage du mois d'avril 1624, et par le contrat de mariage dudit Salesse avec Romaine Valette, du mois d'août 1626.

Est issue dudit mariage ladite Françoise Salesse, mère dudit diacre, comme il est établi par la généalogie du côté paternel.

Signé, Benoist.

Source : Bibliothèque Nationale de Malte.