La famille de Labrousse est issue du patriciat médiéval de Nontron, quatrième ville du Périgord.

Parmi ses membres : deux maires de la ville, deux gouverneurs de la province, un vice-sénéchal, un conseiller-sécrétaire du roi, un général de Louis XIV, un capitaine-lieutenant des Cent-Suisses, des officiers de haute justice, avocats au parlement de Guyenne, soldats de la garde du roi et victimes de la Révolution.

G1. Athis

Généalogie : Thibault de Labrousse x Delphine de Ladoire, d'où Thibault de Labrousse x Catherine Tuffet, d'où Étienne-Thibault de Labrousse, sieur d'Athis.

G2. Puyrigard

Généalogie : Thibaud de Labrousse x Antoinette du Mazeau, d'où Thibaud de Labrousse x Bertrande du Chesne, d'où Pierre de Labrousse, sieur de Puyrigard.

G3. Belleville

Généalogie : Hélie de Labrousse x Elisabeth Giraudon, d'où Élie-François de Labrousse x Marie-Anne de Marendat, d'où Élie de Labrousse x Catherine Guitton, d'où Élie-François de Labrousse, sieur de Belleville.

G4. Le Boffrand

Généalogie : Isaac de Labrousse x Nicole Jacob, d'où François de Labrousse x Marie Cholet, d'où Jean de Labrousse x Bertrande Pastoureau, d'où Pierre de Labrousse x Françoise Dereix, d'où Jean de Labrousse, sieur du Boffrand.

G5. Brognac

Généalogie : Mathieu de Labrousse x Marie de Labrousse, d'où Louis de Labrousse x Marguerite Favard, d'où Jean de Labrousse x Françoise de Brie, d'où Benoît de Labrousse, sieur de Brognac.

G6. Mirebeau

Généalogie : Joseph de Labrousse x Marguerite de Labrousse, d'où Joseph de Labrousse x Catherine Valleteau, d'où Joseph de Labrousse, sieur de Mirebeau.

G7. Lessard

Généalogie : Guillaume de Labrousse x Marie-Françoise de Maumont, d'où François de Labrousse x Louise de Lapeyre, d'où Jean de Labrousse x Catherine Binaud, d'où Léonard de Labrousse, sieur de Lessard.

G8. Beauville

Généalogie : Jean de Labrousse x Marguerite de La Roussie, d'où Jean de Labrousse x Catherine Cruveilher, d'où Bertrand de Labrousse x Charlotte de La Serre, d'où Jean de Labrousse, sieur de Beauville.

G9. Barouffières

Généalogie : Léonard de Labrousse x Jeanne de Montsalard, d'où Léonard de Labrousse x Marie de Labrousse, d'où Jean de Labrousse x Françoise Dereix, d'où Léonard de Labrousse, sieur de Barouffières.

G10. La Chapoulie

Généalogie : Hélie de Labrousse x Jeanne de Camain, d'où Jean de Labrousse, sieur de La Chapoulie.

G11. La Grange

Généalogie : Léonard de Labrousse x Madeleine de Labrousse, d'où Jean de Labrousse x Marthe Eyriaud, d'où Élie de Labrousse, sieur de La Grange.

Source : Généalogie Charente Périgord.